Re: [cameroon_politics] UPC: Que faire après l'interdiction administrative du Congrès des 25-26 Janvier 2014?

Bonjour Professeur Hogbe Nlend et bienvenu dans le forum.
Let us start by telling our people some basic truths in Politics. You said "Le vrai dirigeant de l'UPC c'est le Comité de base". Fisrt of all, that is a very FAT Lie. You guys at the top are the "Vrais Dirigeants". The so-called "Comité de Base" are simply, WE the people on whose backs you the authorities ride rough shod on to achieve your Financial and socio-political enrichment goals.
You were a Minister in the Biya Government for several years under s strange UPC/RDPC arrangement and now that you are back with us...although WELCOME you as a prodigal son, but treves de nous bombarder les oreilles et les tympans avec des balivernes. Nous le bas peuple, on en a marre avec des mensonges des elites intellectuelles comme vous.
Parler nous de varies sujets comme, comment sortir de la lethargie generalisee des Camerounais, du laxisme notoire de nos citoyens, de la corruption de moeurs et autres maux qui gangrene notre societe. Laissez ces histoires a dormir debout de "Le vrai dirigeant de l'UPC c'est le Comité de Base". Comité de  quelle Base? Base Aerienne de Ngog Mapubi? Vous devez maintenant preparer les jeunes a la releve au lieu de tapisser le terrain pour votre eventual "Come-Back". Qu,a cela ne tienne, je vous dois beaucoup de respects pour votre intelligence souvent constate pendant vos sorties mediatiques. That said;
I Beg Prof Hogbe, Lef man dat tok. Langua we some better Langua. Welcome to Camnet.
Your Bassa Bamendrous Broda
Mishe Fon


On Tuesday, January 28, 2014 5:07 AM, Henri Hogbe Nlend <hhogbenlend@yahoo.fr> wrote:
 
"Le vrai dirigeant de l'UPC c'est le Comité de base, les membres du Bureau directeur comme ceux du Comité Directeur n'étant que des serviteurs du Peuple sous la direction du Peuple lui-même" (Ruben UM NYOBE: Organisation et fonctionnement du Mouvement national. Maquis, 20 Septembre 1955).
Conformément à ce principe fondamental, tous les Organes  de base de l'UPC sont invités à rester mobilisés pour assurer à tout moment la continuité de l'action du Mouvement sur leur territoire politique.
Dans la conjoncture actuelle, les priorités de l'action militante à la base sont: la poursuite et le renforcement de la réorganisation des Comités de base et et des Sections sur une base unitaire et inclusive et l'éducation politique  dans la tradition historique du "procès de l'incompréhension" (Texte fondamental de référence: Ruben UM NYOBE: "Orientation et rôle éducatif de l'UPC". Maquis,13 Juillet 1957).
Conformément aux Statuts de l'UPC, la participation au prochain Congrès du Mouvement sera ouverte aux Sections proportionnement au nombre des militants qui  y sont inscrits. Des dispositions appropriées  doivent donc être prises dans chaque Section pour avoir un fichier clair et valide des militants. Notre camarade Gaston Donnat BAPPA  ( Ingénieur informaticien, Président de la Section UPC de Massok-SongLoulou, Département de la Sanaga Maritime ), nous a gracieusement offert de mettre  son expertise technique  à la disposition de toutes les sections pour la mise au point de ce fichier  des militants. Courage et au travail!
Notre devise :"Fermeté-Vigilance-Fraternité- Honnêteté".
__._,_.___
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)
Recent Activity:
<*> To visit your group on the web, go to:
    http://groups.yahoo.com/group/cameroon_politics/
.

__,_._,___


0 comments:

Post a Comment

 
College & Education © 2012 | Designed by