L’entreprise publique de prévoyance sociale vient de lancer une opération de départs volontaires. Le DG Mekulu Mvondo compte se séparer de 2 500 salariés sur 4 000.
Par Parfait Siki, Directeur de la Redaction à l'hebdomadaire Repères
MRC. Au regard de la longueur, de la largeur et de l’épaisseur du tapis rouge déroulé par la presse depuis le lancement de son parti, Maurice Kamto a toutes les raisons de se prendre pour un vrai roi médiatique, même s’il est encore un nain politique. Sa couronne est en effet maigrement sertie : un député, aucune mairie et 19 conseillers municipaux. Bien moins que le MDR qui, quelques mois après sa création, avait glané 6 députés aux législatives de 1992. Maurice Kamto exerce sans aucun doute un vrai... Lire la suite
Les portes des études sont restées fermées ce 28 octobre. Leurs propriétaires demandent au gouvernement de clarifier sa position au sujet de leurs émoluments.
Le président de la Guinée équatoriale tente depuis quelques mois d’unir la presse continentale pour parvenir à ses fins. Interview du nouveau leader de l’Afrique centrale.
Au lendemain de l’ouverture de la session de plein droit, les différentes formations politiques à côté du parti au pouvoir précisent leurs ambitions.
Exécuté le 13 septembre 1958 par l’armée française, Um Nyobé leader de l’Union des populations du Cameroun (Upc), demeure pour les progressistes africains une figure emblématique de la lutte de libération nationale. Lire la suite...
0 comments:
Post a Comment