CAMEROON PRESIDENT MOCKS GOODLUCK JONATHAN AFTER THE ELECTIONS

After a reception of a European Diplomat at his "Unity Palace Etoudi" a brave Journalist asked the President his impressions about the just concluded Nigerian Elections: His response

" Monsieur les Journalistes, mes impressions sont bonnes. C'est l'Afrique tout entier qui sort grandi de cet exercise. Pour Goodluck Jonathan, je dis seulement "Ashuka Ngangali". Contrairement a mes habitudes, je l'ai appele pour qu'il vienne me voir que je lui montre comment on gagne des elections. Il me dit qu'il est trop BUSY. Qui ne me connais pas dans le monde en matiere  de trucages des elections? Meme les BLANCs (Sarkoxy, Hollande, Tony Blair etc viennent me consulter. J'ai tellement peaufiner la strategie de "Fixage du scrutin" que Yoweri Musseveni, Robert Mugabe, Eyadema Fils, Kabila Fils, Bongo Fils, Kenyatta Fils et meme mon propre fils Frank Biya (l'heritier que je vais presenter aux Camerounais dans bientot) m'ont tous surnomme "Magicien de Elections". Ma strategie est tellement bien ficellee que mon RDPC n'a meme plus besoin de bourer les urnes. Au Cameroun, tout le monde, Fonctionnaires, Chefs Traditionnels, ONGs, Sauveteurs, Buyam Sellams, Societes Civiles (meme les soi-disant Opposants) est dans mon Parti. Comment tu peux ganger les elections dans un pays ou il n y a pas des Sous Prefets, les Prefets, les Chefs de Districts, les membres du Comites Central, les Chefs de Quartiers, les Delegues du Gouvernment etc. C'est quelle histoire ca? Les Anglophones m'epattent tout simplement.

Regarde moi un faieniant comme Goodluck Jonathan. Quelle est l'Election qui peut depasser le chaud gars de Mvomeka? J'avais analyse que Jonathan etait devenu President Nigerian par effraction et en erreur de circonstances (a la suite de la mort du Nordiste Yar Adua). J'ai vu que les Nordistes ne pouvaient pas le voter et que meme si tous son village de Calabar sortait, il sera toujours batu. De par la gentillesse legendaire des Camerounais, je l'invite chez moi au village pour lui montrer NJOH comment Je Gagne mes Elections au Cameroun, il me sissia.  Ou est mon problem la dedans? Je n'ai pas essaye ma part? Malchance. Je n'ai meme pas pitie de lui. Un petit gonfle fanpharon comme ca. Qu'il tente de mettre son pieds au Cameroun, c'est la-ou il saura que je suis le vrais "Homme Lion". qui fait peur a tous les Camerounais.

0 comments:

Post a Comment

 
College & Education © 2012 | Designed by