Re: [cameroon_politics] I HONESTLY THOUGHT CHIEF MILLA ASSOUTE WAS DIFFERENT

Mishe Fon,


J'ai connu un brillant Camerounais. Le professor  Fonlong , politicien émérite, qui aimait s adresser à ses compatriotes qui s expriment en français en pigin. Et il a laissé une phrase célèbre lorsqu  il prenait la parole pour moraliser les déviances
..: let me tchouk you some injection my countrymen.." fin de citation. Et il faisait ce propos liminaire avant de dire sa pensee de vérité qu il   savait heurtante mais nécessaire.
Mishe Fon.
Toute ton histoire est vraie sauf que tu me prêtes des fonctions que je n ai pas occupées... Mais oui j'ai été et je reste un personnage influent au Cameroun dans et en dehors de la politique. 

Il ne faut pas être Professor, docta et autre lecturer  pour connaitre l histoire de son pays...
J ai été membre titulaire du cc/rdpc et je l'assume d ailleurs lieux que beaucoup d opposants qui en sortent et d autres qui y reviennent la nuit..ou par la fenêtre. Moi non. J 'en  suis sorti depuis que mes reformes n ont pas été les bienvenues et je les exprime dans le Rdmc.  
Oui j'ai été attaque aux armes chez moi et la caricature ne me fait pas sourire à ce sujet bref...
Je suis viscéralement contre la gestion politique de mon pays et je comprends que des pans de populations camerounaises et je dis bien camerounaises en soient frustrés...
Je pense que monsieur Biya a plongé le pays dans l incertitude paroxysmale . mais je ne suis pas prêt a nier mon pays ou à le diviser , pour satisfaire aux  fautes  de gestion que je reproche à un compatriote. Juste  un homme   mortel qui passera...
Oui je lutte et lutterai avec tous ceux qui luttent pour que prenne fin la longue nuit ténébreuse de son règne intumescent pour la démocratie le bien être et le progrès de notre peuple tout entier...
 
Cependant  je suis lucide. Les ennemis du Cameroun qui veulent l anéantissement du pays tout entier en le divisant encore plus que ne l ont divisé les injustices et le tribalisme d état, sont pire que Biya. Ils organisent la perte totale.
 
Mishe Fon
L histoire   en géostratégie des puissances,  est écrite par les vainqueur. '

Je n ai sûrement pas fait de bonnes études à " loum chantier " mais je sais que c était un des principaux foyers du maquis de libération du Cameroun des mains des français et des anglais   tenus par des camerounais qui ont parfois peu appris à parler french et british... 
L histoire qui est écrite par l'esclavagiste , le torturier, l exploitant , le divisionniste.  oui c,est une histoire à connaître...mais je ne perds pas de vue que  toutes les histoires que charrie une telle histoire fondent aujourd'hui des fantasmes anglophobes et anglophones parmi des frères généalogiques  qui se renient dans des états irreversiblement unifiés dans la nouvelle histoire de la nouvelle alliance du père et du fils et du saint esprit du Cameroun un et indivisible ... amen.
Mishe  Fon 
Je suis beaucoup plus intellectuel et mieux formé à l exercice de la charge suprême que beaucoup de mes comoatriotes qui aspirent a la même fonction la okys haute de mon pays..

C est pourquoi ,   je sais descendre au niveau de mes compatriotes de nkoluloun  pour parler le langage qu ils utilisent auxxfibs de me' faire  bien  comprendre ou monter en spiral vers les ciled de la crème cognitive clairelent identifiée   lorsque les circonstances l exigent , pour rédiger avec la synthaxe de Molière   l argumentaire de choix susceptible d éclairer une audience  confortable dans l échange responsable.

Jeune frère Mishe  Fon

Je ne jette pas l eau sale de bain avec le bébé dans le bain . et je sais distinguer de maniere pointue le vrai de l ivraie. 
Vous tromperez  sûrement une partie des Camerounais de sous-formation historique et politique, de vous suivre dans cette voie sans issue qui a déjà échoué  auparavant. Vous ne réussirez jamais à tromper tous nos compatriotes et à fausser  la justesse de l unité nationale  chèrement acquise.  
Le discours séparatiste n est pas nouveau au Cameroun . vous c en êtes simplement les héritiers qui prolongent les contres vertus de l,unité et souvent les contre vérités ...
Dr Endeley sue j'ai personnellement connu a l assemblée nationale ( paix a son âme) avait ce discours séparatiste avant de finir sa vie dans le repenti à l asermblee nationale  comme député du sud ouest au Cameroun et pas au Nigeria ou il avait fortement milité de reverser nos compatriotes avant de mordre la poussière au referendum de octobre ,1961../
Je vous rappelle le contenu historique du référendum  ?
Toute discussion de l existence d un individu n zxde base que son acte de naissance. Ce référendum c est l acte de naissance du Cameroun occidental en Afrique centrale. La nuance est importante ici... 
Je termine par la question de la corruption qui serait génétique a ceux qui ont appris à parler le français et auxquels Ntemfac affecte la propriété intellectuelle et le brevet d invention de ces crimes fortement répréhensibles, je le concède.
Mais pourquoi je lui rappelle ses possibles multiples actes de naissance qu on fabrique a Bamenda et kumba ? Pour partager le brevet d invention des choses à combattre chez nous toys les Camerounais qui avons le geni de la corruption des détournements du mensonge et du faux que nous avons hérités ou humino acquis de quelque part ensemble ... 
Vous connaissez la paille et l oeil du voisin !
C était juste pour immortaliser Or. Fonlong   en tchoukang une injection des actes de naissance. 
Je n insulte pas les gens que je veux diriger!
Les séparatistes sont ils les gens qui veulent être dirigés par un frogs franco ! Hein chiche Fon??
 

 

  
 


Le dimanche 4 décembre 2016, Mishe Fon mishefon@yahoo.com [cameroon_politics] <cameroon_politics@yahoogroups.com> a écrit :
 

"Je doute que tu n'aies pas profite de 4 ou 5 actes de naissance qu'on (les anglophones) fabrique a Bamenda et kumba pour ignorer cette réputation bien camerounaise".. dixit "Chief" Milla Assoute  in an exchange with Ntemfac Ofege.

Chief Milla Assoute is quite an interesting character. A very intelligent guy who occupied various top jobs in the Cameroon administration for a very long time. He was a very influential member of the Central Committee of the ruling RDPC until he started showing signs of interest at the Job of his boss (the President of his Party). Like any autocratic regime, he was "Fired" from his various lucrative apparatchik responsibilities and left (dans la galere) in political limbo with even no office to go to. 
In one of his numerous interviews that he gives from his base in Paris, he claims that because he created his own Political Party, the MDMC (Movement des Modernistes Camerounais) which was later rebaptized RDMC (Rassemblement Democratic des Modernistes Camerounais) in 2004, his former colleagues of the RDPC sent an assasination squad to his Mbankolo residence that almost killed him had he not been tipped off  by insider friends at the Presidency and he ran for his dear life, landing in Paris where he has been since then.

It was that same year in 2004 that he officially filed papers to challenge the CPDM incumbent at the Presidential elections but his candidacy was rejected with no official explanation (still according to him). His Party added another dimention to its militancy by creating a parallel structure of governance called CNLC (Conseil National de Resistance et de la Liberation du Cameroun)...in other words, the Armed wing of his RDMC (What a strange resemblance with his former party the RDPC...anyways.He also claims that he is a Chief in his village, Santchou.

To his credit, his "Voluntary" Exile has not been without benefits: In his own words, he says he is happy to have gone back to school and obtained a "Doctorat" and now has the title of Professeur Honoraire des Universites, a confirmed Researcher in Geopolitical Strategies @ l'Universite de la Sorbonne (excuse-me) Ephe Paris Pantheon. (Some man na Ngrung beep?) As to what he does for a living since becoming a Political Refugee in Paris, he says: "I am a very busy guy. I have an International "Home-based" Banking (Online?) and Consultancy business with such reputable International organizations like Montepio Bank in Portugal, Trust Bank in Pakistan and LTB in Lethonia. Rich Guy? Yes I am (he boasts).

Asked recently why he held secret meetings with certain high ranking Government officials (Jean Kuete and Rene Sadi amongst others); he claims the meetings were not secret. He just happened to be at the Meridien Hotel in down town Paris (where you can meet and schmooze with Who is Who in the Political World) to meet with some of his other French high ranking Government officials) and by happenstance, they "by mistake"...Just jammed or ran into each other BUT "Remember that Jean Kuete is my brother from the same department in West Province and the other dignitaries were my former colleagues in Government..."So make man no salut ihm mblalla again 4 seka boritique. Wuna chuz peepoo", he laments.

Which brings me back to my initial preoccupation. Why would a so-called seasoned Politician with a very interesting academic disposition with ahigh powered "kURRIKU-LOOM(chantier?) STUDIORUM" say the kind of things about a population of the counytry he wants to one day be President of; that even those of us (Confirmed Nkwen Motor Park njakri non-schooled types) would think twice before vociferating. How would an expert Sorbonne Professor of Geopolitical Strategies, an International Research Fellow, an International no-nonsense Banker NOT UNDERSTAND THE BASIC HISTORY of his country of birth? I am simply trying to understand soas t o give the guy benefit of doubt.
Over to you Chief Professor President Dr. Milla Assoute
Mishe Fon

__._,_.___

Posted by: Mishe Fon <mishefon@yahoo.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)

Have you tried the highest rated email app?
With 4.5 stars in iTunes, the Yahoo Mail app is the highest rated email app on the market. What are you waiting for? Now you can access all your inboxes (Gmail, Outlook, AOL and more) in one place. Never delete an email again with 1000GB of free cloud storage.

<*> To visit your group on the web, go to:
    http://groups.yahoo.com/group/cameroon_politics/

.

__,_._,___

--
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "ambasbay" group.
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to ambasbay+unsubscribe@googlegroups.com.
For more options, visit https://groups.google.com/d/optout.

0 comments:

Post a Comment

 
College & Education © 2012 | Designed by