Crise anglophone: "Ambazonia TV", la Télévision des sécessionnistes, dans le collimateur des autorités

 


Cameroon-Info.Net:: Cameroun - Crise anglophone: "Ambazonia TV", la Télévision des sécessionnistes, dans le collimateur des autorit

Cameroun - Crise anglophone: "Ambazonia TV", la Télévision des sécessionnistes, dans le collimateur des autorités

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Aug-2017 - 11h34   979                      
5

Regie d'une chaine de TV Archives
Les autorités n'excluent pas de suspendre Ambazonia TV qui fait la propagande des sécessionnistes.
Southern Cameroon Broadcasting Corporation ou Ambazonia TV. La Nouvelle Expression (LNE) parue le 22 août 2017 renseigne que les sécessionnistes de la partie anglophone du Cameroun disposent d'une chaîne de télévision. Elle émet depuis trois mois et s'attelle essentiellement à faire la propagande des sécessionnistes.
La chaîne dont les installations techniques sont basées dans le département du Ngoketunjia, est dans le collimateur des autorités. Les premières actions de coercition ont été menées. Après avoir apposé des scellés sur la base technique de la télévision, les autorités ont récemment interpellé des câblodistributeurs qui distribuaient la chaîne dans leurs bouquets.
Selon
Louis Marie Beignet, délégué régional de la Communication pour le Nord-Ouest, « un câblodistributeur a pris sur lui la responsabilité d'introduire dans son bouquet des images qui étaient animées par une chaîne de télévision sécessionniste », dit-il avant d'indiquer que « conformément à la loi, c'est interdit, et conformément à la loi également, nous avons réagi. Le préfet de l'époque est descendu sur les lieux accompagné du délégué départemental de la Communication. Le technicien en question a été pris en flagrant délit de diffusion de ces images ».   
On apprend que cette chaîne diffuse des messages hostiles au pouvoir de Yaoundé. C'est la raison pour laquelle M Beignet soutient que « cette chaîne n'a pas sa place au Cameroun. Elle fait l'apologie des sécessionnistes et les autorités politiques sont claires là-dessus, tout ce qui est sécessionniste n'a pas sa place au Cameroun », rappelle le délégué régional.
Malgré l'interpellation de plusieurs câblodistributeurs, fait savoir LNE, l'intérêt de la chaîne a décuplé. Plusieurs ménages ont installé des antennes paraboliques privées pour regarder la TV dont le centre de diffusion reste inconnu.





0 comments:

Post a Comment

 
College & Education © 2012 | Designed by